Administration & Assistance

Administration des Affaires
L'administration des affaires est un domaine d'activités et un domaine d'études qui englobe tous les aspects de l'administration d'une entreprise.
-Comptabilité générale + Application Sage (30 h)
-Préparation des états financiers: Bilan , Etat de résultat , flux de trésorerie , journal , facturation.
-Finance & Fiscalité (20 h)
-La législation fiscale en vigueur
-Préparation de toutes les déclaration fiscales ( déclaration mensuelle , déclaration des acomptes provisionnels , déclaration d’employeur , déclaration de l’Impôt sur sociétés)
-Technique commerciales et marketing (15h)
-Les techniques de vente -Organisation et communication
-Gestion des Entreprises (15 h)
-Gestion Ressources Humaine (15 h)
-Organisation du Travail (15 h)
-Anglais & Français de communication (15 h)
-Communication
-Préparation de l‘entretien d’embauche -Préparation du CV et de la lettre de motivation
Gestion de la qualité (10h)
1. Mise en Situation & Cas Pratique / un cours selon les techniques d'Enseignement Modernes
2. Un Support de Cours numérique sera envoyé pour chaque participant
3. Le Kit de la Formation contient :
- Un support de cours Complet
- Bilan de Compétence
Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation
(N° Agrément: 17-173-23)

Assistante de Direction
Le programme est réparti sur 7 modules :
1. Comptabilité
2. Techniques d'accueil
3. Techniques commerciales
4. Français de communication
5. Anglais de communication
6. Informatique
7. Soft Skills
Un examen de Certification sous forme d'un mini projet vous permettra d'obtenir 6 Certificats reconnus par l'Etat.
Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation
(N° Agrément: 17-173-23)

Techno-Commercial
Grâce à ses connaissances pointues dans un domaine en particulier, le technico-commercial est capable de faire du sur-mesure en déterminant avec exactitude les produits correspondant aux besoins de ses clients.
- Il peut exercer auprès de particuliers ou auprès d’entreprises.
- En plus de le promouvoir, ce commercial va pouvoir expliquer de façon approfondie les avantages techniques liés à son utilisation
• Savoir élaborer une stratégie commerciale pour un secteur défini
• Prospecter et négocier une proposition commerciale
• Savoir Comment fidéliser les clients
• Acquérir les compétences commerciales
1-La vente de solutions technico-commerciales
- Préparation de propositions d’une solution technico-commerciale
- Négociation, conseil, vente
- Mise en place de la relation client
2- La prospection de clientèles
- Constitution de portefeuille clientèle
- Fidélisation des clients
3-La gestion de l’information technique et commerciale
- Veille technologique et commerciale
- Exploitation et analyse de l’information technique et commerciale
- Évolution du système d’information technique et commerciale
4-La vente de solutions technico-commerciales
- Participation à l’élaboration de l’offre de biens et services industriels
- Mise à disposition d’une offre de biens ou services industriels
- Contribution au contrôle et à l’évolution de la politique commerciale
- Évaluation de la performance commerciale
5-Management de l’équipe et du réseau commercial
15h Anglais de Communication Gratuit
Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation
(N° Agrément: 17-173-23)