Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)

community manager

Community Manager

Qu'est ce qu'un Community Manager?
Le community manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun.  Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit, jeu…) sur Internet. Pour cela, il utilise principalement les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn, Xing…).
Programme
Section 1 : Comprendre le métier du Community Manager

1 - Du marketing au marketing digital 2 - Content Marketing 3 - Comprendre les #réseaux_sociaux et leurs caractéristiques 4 - Veille concurrentielle et ses outils 5 - Job description d'un community manager

Section 2 : Pratiquer le métier du Community Manager

1 - Préparer un planning social média 2 - Créer une communauté en ligne 3 - Créer une communauté engagée autour de votre entreprise et de vos produits 4 - Améliorer votre E-réputation

Section 3 : Augmenter la visibilité de vos marques sur les réseaux sociaux

1 - Animer efficacement les principaux réseaux sociaux 2 - Comprendre leur fonctionnement 3 - Comprendre l'offre publicitaire des réseaux sociaux (publications #sponsorisées ...) 4 - Les outils de gestion de compagne (planification, suivi de budget ...)

Section 4 : KPI's et Rapport :

1 - Les outils d'analyse des réseaux sociaux 2 - Analyser les résultats 3 - Optimiser vos actions déployée

Section 5 : Infographie Maitrise des logiciels Photoshop & Illustrator

Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation 

(N° Agrément: 17-173-23)

Inscription
infographie

Infographie

Objectifs
  1. Répondre aux besoins des photographes et des inventeurs d’images
  2. Maîtriser les techniques de création ou de reprise de logo, d’infographie et d’illustration 
  3. Apprendre à composer des documents destinés à l’imprimerie en intégrant du texte, des données, des graphiques
Programme

I/ S'initier à l'utilisation de Photoshop:

Les images numériques : les dessins Bitmap et les formes vectorielles, l’acquisition d'une image par scanner et les modes d’enregistrement ;

Les calques et les couches ;

Les techniques de sélection et manipulations ;

Les outils de traitement d'image (Résolution et taille, recadrage, niveaux, luminosité, teinte, balance des couleurs) et leur utilisation ;

Le détourage professionnel : Tracés, détourages et filtres ;

La gestion de fichiers et optimisation des images : les formats GIF, JPG, PNG, TIFF, EPS ;

Gestion et correction de couleurs ;

Les effets de textes et les filtres d’images ;

Les outils de retouche: gomme, pinceau, tampon ;

Le photomontage à l’aide de masques de fusion.

II/ S'initier à l'utilisation d’Illustrator :

* Les différentes applications : illustrations, logos, pictogrammes, mises en pages…

Les formats de document et l'outil zone de recadrage ;

Personnalisation de l'interface : plan de travail et palettes.

Dessiner avec des outils géométriques : rectangle, cercle, polygone, étoile, triangle ;

Les contours : épaisseurs, extrémités, styles de traits, Les outils de sélection ;

Transformer les objets avec Illustrator : échelle, rotation, symétrie, torsion ;

Les Pathfinder : création de formes complexes ;

Les effets de distorsions ;

Les dégradés de formes ;

Mettre en couleurs : Personnaliser son nuancier de couleurs : unies, dégradées, motifs ;

Les modes colorimétriques, CMJN, RVB, Pantone ;

Dessiner avec des tracés libres : Le pinceau et le crayon, le dessin à la plume ;

Éditer et styliser du texte : La saisie de texte : libre, captif, curviligne

Bonus de la Formation

5H Gratuit Montage Vidéo

Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation 

(N° Agrément: 17-173-23)

Inscription
Défilement vers le haut