Administration & Assistance
Administration des Affaires
L'administration des affaires est un domaine d'activités et un domaine d'études qui englobe tous les aspects de l'administration d'une entreprise.
-Comptabilité générale + Application Sage (30 h)
-Préparation des états financiers: Bilan , Etat de résultat , flux de trésorerie , journal , facturation.
-Finance & Fiscalité (20 h)
-La législation fiscale en vigueur
-Préparation de toutes les déclaration fiscales ( déclaration mensuelle , déclaration des acomptes provisionnels , déclaration d’employeur , déclaration de l’Impôt sur sociétés)
-Technique commerciales et marketing (15h)
-Les techniques de vente -Organisation et communication
-Gestion des Entreprises (15 h)
-Gestion Ressources Humaine (15 h)
-Organisation du Travail (15 h)
-Anglais & Français de communication (15 h)
-Communication
-Préparation de l‘entretien d’embauche -Préparation du CV et de la lettre de motivation
Gestion de la qualité (10h)
Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation
(N° Agrément: 17-173-23)
Assistante de Direction
Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation
(N° Agrément: 17-173-23)
Techno-Commercial
Grâce à ses connaissances pointues dans un domaine en particulier, le technico-commercial est capable de faire du sur-mesure en déterminant avec exactitude les produits correspondant aux besoins de ses clients.
- Il peut exercer auprès de particuliers ou auprès d’entreprises.
- En plus de le promouvoir, ce commercial va pouvoir expliquer de façon approfondie les avantages techniques liés à son utilisation
• Savoir élaborer une stratégie commerciale pour un secteur défini
• Prospecter et négocier une proposition commerciale
• Savoir Comment fidéliser les clients
• Acquérir les compétences commerciales
1-La vente de solutions technico-commerciales
- Préparation de propositions d’une solution technico-commerciale
- Négociation, conseil, vente
- Mise en place de la relation client
2- La prospection de clientèles
- Constitution de portefeuille clientèle
- Fidélisation des clients
3-La gestion de l’information technique et commerciale
- Veille technologique et commerciale
- Exploitation et analyse de l’information technique et commerciale
- Évolution du système d’information technique et commerciale
4-La vente de solutions technico-commerciales
- Participation à l’élaboration de l’offre de biens et services industriels
- Mise à disposition d’une offre de biens ou services industriels
- Contribution au contrôle et à l’évolution de la politique commerciale
- Évaluation de la performance commerciale
5-Management de l’équipe et du réseau commercial
Un Certificat agréé par l'ETAT vous sera délivrée suite de la Formation
(N° Agrément: 17-173-23)